Baramalice

sport au collège

14 Avril 2006 , Rédigé par baramalice Publié dans #du côté des classes

Ce jeudi, c'était au tour des CM2 de la classe de Mme Veniat de visiter le collège...
ils ont eu droit à un cours d'éducation physique ...
et mon petit doigt m'a dit qu'ils ont aimé !

le collège a apprécié le dynamisme de nos professeurs ....et il nous propose des séances de volley au collège, avec eux, le jeudi matin !
Elle est pas belle la vie ?











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sûrement initiatiques... ;o) Les rites de passages symboliques sont important pour grandir.
N
sûrement initiatiques... ;o) Les rites de passages symboliques sont important pour grandir.
B
bon, d'accord, on va se faire un petit sujet sur les rites initiatiques...sur le forum, d'accord ?
P
Trés agréable à lire , pour un début de semaine , ça fait penser à autre chose que le boulot !Bonne soirée et à ++
N
Oh que oui elle est Belle cette Vie ! En voilà une bonne idée de faire se rencontrer par le jeu sportif deux univers scolaire différent. C'est un bon moyen pour les plus jeunes de découvrir ce qui va bientôt être leur nouveau lieu d'apprentissage scolaire comme humain :-) Pâques frappe à notre porte ! Que la récolte soit bonne !! Je me souviens de mon enfance en botte de pluie à explorer le jardin, la haie... ou en chaussons à la maison ! Que de joie dans la chasse aux oeufs... En grandissant on oublie un peu... L'émerveillement est-il toujours aussi dense pour chaque enfant quand on a 10 ans ?  Je l'espère ! :-))
B
pas tout à fait deux univers scolaires différents ...ce sont des élèves qui font déjà du sport en salle. L'idée, là, c'était l'acccompagnement du passage. On fait ça pour passer de la crèche à l'école maternelle , de la grande section au CP. Il nous a semblé logique de faire la même chose pour préparer l'entrée en 6 ème ! Je ne sais pas si c'était de l'émerveillement. C'était une rencontre, qui va s'ancrer petit à petit et dont on espère qu'elle apaisera les inquiétudes des uns et des autres. L'entrée en 6 ème, comme l'entrée au CP ou à la maternelle sont de vrais passages....peut-être initiatiques...