Baramalice

mistral, mistral ...

23 Mai 2006 , Rédigé par Laetitia Veniat Publié dans #du côté des classes

Que c’est difficile de se lever à 7h30 ! On avait presque oublié l’effet que ça faisait ! Mais certaines contraintes sont nécessaires à l’enrichissement de nos carrières d’explorateurs. C’est que je suis en train de vous former de futurs historiens, ornithologues et autres officiers de marine ! Quelques élèves pensent même à la carrière de … gardian.
Et oui, nous avons découvert la beauté de la Camargue, de ses berges pleines de roseaux, de ses oiseaux magnifiques (aigrette, goéland argenté, cygne, héron) de ses blancs chevaux ( qui ne deviennent totalement blancs qu’à l’âge de 5 ans – vous le saviez ?) et de ses taureaux d’ébène (qui ont les cornes à la verticale, à la différence des taureaux espagnols – vous le saviez ?)
Les explications historiques données par l’hôtesse de la péniche de plaisance étaient fort intéressantes mais pas à la portée des enfants : elles étaient emportées par le vent ! Un vent qui vient du nord (il a retrouvé notre  trace!) et qu’ici on appelle mistral. Les enfants et moi avons rarement eu aussi  froid, d’autant que M. météo nous avait induit en erreur.  Résultat, nous avons choisi d’écourter notre journée, et après la croisière, la visite à la manade (là où les gardians élèvent les taureaux et les sélectionnent pour les fêtes votives et les corridas) le repas sur la péniche et le rally patrimoine (suivez la piste de Louis XII) nous sommes juste allés trempés nos chevilles dans la méditerranée. Mais là, la pluie nous ayant définitivement rattrapés, nous avons regagné notre domaine où, comme toujours, Alexandre nous réservait un accueil chaleureux, prévenant et sympathique. C’est un père pour nous (même pour les enseignants) il nous chouchoute et nous sommes comme des coqs en pâte, un peu transis de froid certes, mais le soleil devrait revenir ce mardi. VIVEMENT !!

NDLR : alors, Mme Veniat, on a eu deux ou trois gouttes de vent ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
madame veniat merçi beaucoup pour les photos  je vous embrasse tous et à samedi je viens de recevoir le courrier de pierre-françois merçi mon lapin bisou
C
bonjour pierre-françois,j'espère que tu vas bien ainsi que tout le monde içi il ne fait que pleuvoir en plus il fait froid maxi 13 pour aujourd'hui  nous avons tous hate d'avoir des nouvelles sur le net tout le monde que tu connais te fais des bisous ,ton ordi est réparé je t'ai envoyé un courrier lundi matin,je te fais des milliers de bisous maman qui t'aime
C
salut pierre françois!<br /> c'est corinne j'éspere que tu t'amuse bien que tu profite bien du temps comme maman te la dit il fais froid et il pleut vous allez revenir tous bronzer et plein de couleur amuse toi bien et grosssssssssssssssssss bisousssssssssssssssss<br /> bonjour a rudy de la part d'amélie a bientot
S
hello Pierre François<br /> j'espere que tu t'amuses bien, matthew te fais de gros bisous<br /> sylvie guy matthew
C
bonjour pierre-françois,donnez-nous des nouvelles svp car c'est long sans nouvelles,vous avez peut-être été manger par des crocodiles c'est pour rire et madame véniat pas trop fatiguée par contre la tête de pierre dans la chambre on a bien rigolé lui qui adoré la marche à pieds il va être tranquille pour un an enfin je vous embrasse tous et profitez-en bien gros bisou la maman de pierre-françois