Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baramalice

Histoire d'une école qui se refait une jeunesse !

31 Août 2009 , Rédigé par baramalice Publié dans #accueil

En avant première, mais sans rien dévoiler …. juste pour que vous puissiez imaginer ! Nous vous livrons les photos de son lifting jeunesse !

120 ans , ça compte . Elle était vraiment bien vieille !
Côté maternelle, les eaux usées arrivaient dans un caniveau , juste en dessous de l'école , comme au temps jadis ! On ne s'étonne plus des odeurs qui affleuraient . Personne ne le savait . En 1889, on ne mentionnait pas ce genre de fantaisie dans les registres …

Les photos ne le montrent pas, car on garde la surprise ...mais Michèle et Danièle, qui prendront leur retraite cette année ont dit : « c'est trop beau ! « .

Personne ne mentionnera la peine de ceux qui ont travaillé cet été ( week-end compris ), alors je les ai pris en photo !

Je ne sais pas comment les joindre car l'entreprise qui les embauchait a fait faillite au beau milieu de l'été . Du jour au lendemain, ils ont plié bagage . Je ne sais même pas comment s'appelait ce vieux monsieur sur l'échafaudage, qui était à trois mois de la retraite .
Je leur ai dit que je mettrais ces photos en ligne . C'est le seul moyen que j'ai de les joindre . Qu'ils sachent le bonheur que nous aurons à vivre dans cette école toute neuve à laquelle ils ont travaillé.
Qu'ils sachent que nous les gardons dans un coin de notre mémoire ...d'école . Que nous les remercions .

 


allez, un petit supplément :
 oh ! mais on dirait les hublots d'un bateau non ? allez ! embarquez pour le grand voyage ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alexandra depestel 05/09/2009 17:39

Bravo pour le lifting très réussi!!!super joli, super moderne et tendance!!! je suis sure que les touts petits n'auront pas de petits problèmes de fuite et réclameront les toilettes très souvent!!!