Baramalice

Les fenêtres qui parlent 2014

28 Janvier 2014 , Rédigé par baramalice

L'école et son quartier s'associe au collectif BW-Friches à l'occasion de l'événement "Les fenêtres qui parlent". 


Le collectif BW Friches mène une réflexion sur le devenir du site Brunel (ancien site industriel entouré des rues de Pologne, Désaugiers, du Bois d'Annapes et de Magascar).

Racheté par les pouvoirs publics, ce site est voué à la construction de 70 à 80 logements.

Le collectif souhaite participer aux choix liés à la transformation du quartier en cours et à venir, concernant notre cadre de vie autour de valeurs et d'actions collectives liées à la solidarité, l'écologie, la culture... En deux mots: la citoyenneté urbaine!


Nous vous proposons un atelier parents-enfants le samedi 8 février de 10h30 à 12h00 lors duquel parents et enfants peuvent imaginer le futur de leur quartier sur le thème "dans ton quartier, une usine va être détruite, qu'imagines-tu à sa place?". 

Après une courte réflexion sur l'urbanisme du quartier de Fives, parents et enfants réaliseront ensemble une œuvre en pastels sur cette thématique qui sera exposée sur l'une des façades de l'ex-usine Brunel le 23 mars.

Nous avons besoin de beaucoup de dessins pour donner vie à l'exposition, venez nombreux!

Pour en savoir plus sur le collectif BW-Friches et sur Les fenêtres qui parlent rendez-vous à l'adresse suivante: http://www.bw-friches.fr/

 

N'hésitez pas à contacter Emma (eeqemma@gmail.com) si vous avez des questions sur l'atelier du 8 février.

flyer mail atelier-PE-FQP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article